Le 29 janvier 1911, une première association patronale voit le jour afin de fonder et d'entretenir l'école privée catholique et les oeuvres complémentaires associées. Dans les années d'après-guerre, nombreuses sont les activités organisées par le "patronnage" : théâtre, fêtes en tous genres... Mais celà ne dure malheureusement pas et la commune se trouve à nouveau sans animation.
En 1967, quelques personnes se rassemblent et fondent l'Association des Familles avec pour objectif de faire "vivre" le village et de réunir les familles tous âges confondus. L'ancienne école privée est restaurée et transformée en salle commune* où se tiendront le traditionnel repas des anciens, un vin d'honneur pour la fête des mères, des concours de belote, etc.
Par la suite une place spéciale sera réservée aux enfants (arbre de Noël), les jeunes ne seront pas oubliés avec la création de l'association des jeunes** et l'organisation de la première fête au village en 1980.
Depuis l'Association des Familles s'est diversiée dans ses activités (sotie de ski, marche des sapins, loto, etc), et lors des manifestations les plus importantes elle est soutenue par les membres du comité des fêtes.
* cette salle après transformation est devenue la salle des fêtes que nous connaissons actuellement
** cette association sera par la suite remplacée par le comité des fêtes